LE MELTING MAG

15 ans de l’agence de communication melting.k : Interview de Romain Savoldelli, associé melting.k

03-11-2021 - INSIDE MK

#interview #agence de communication

15 ans de l’agence de communication melting.k : Interview de Romain Savoldelli, associé melting.k

Après plus de 15 ans dans le milieu de la communication, Romain Savoldelli, associé de l'agence meling.k, revient sur son parcours ainsi que le développement de l'agence.

Bonjour Romain, tu es associé de melting.k depuis 15 ans, comment es-tu arrivé dans le monde de la communication ?

J’ai toujours aimé tout ce qui touche au commerce, à la vente. Pour moi, ce qui permet de vendre, c’est la communication. 

À l’époque déjà, j’avais 15 ans, je m’étais lancé dans la création d’une marque de tee-shirt dans le milieu du stunt (acrobatie moto), et j’ai mis en place, avec mes petits moyens, une mini-stratégie de communication. Identité graphique, influenceurs, recherche de fournisseurs pour la production, etc... Nous avons pu écouler une cinquantaine de t-shirts, ce n’était rien, mais l’expérience avait été passionnante.

Suite à mon BAC STT, je me suis dit : pourquoi ne pas me lancer dans ce milieu ? Sachant que mon expérience dans le milieu du stunt m’avait déjà permis de toucher un peu à la créa, de m’intéresser à Internet et aux outils digitaux. 

Je me suis donc lancé comme ça, il y a 17 ans, en réalisant un BTS communication des entreprises, et en enchaînant sur la création de melting.k.

15 ans plus tard, après avoir accompagné plus de 700 clients, qu’est-ce qui fait que ces clients choisissent melting.k comme agence de communication globale ?

La réponse se trouve dans la question… « globale » (rires).
Nous avons, dès le début de l’aventure, tenu à apporter une expertise la plus globale possible.

Au fil des années, et pour assurer cette vision globale, nous nous sommes entourés d’experts.
En interne, via le recrutement de personnes partageant notre vision et notre ADN, ainsi qu’en externe, via la sélection de prestataires avec qui nous avons réussi à créer de vrais liens.

Aujourd’hui, le bouche-à-oreille est notre première source de business.
Nos clients parlent de nous, et nos prospects voient nos créations sur les réseaux sociaux, ou sur notre site Internet, et viennent vers nous.

Melting.k accompagne plusieurs clients en développement de franchise, comment cela s’est fait ?

Développer son business, en propre, rapidement et de manière efficace, est très difficile.
Il faut des ressources financières « sans limite », et beaucoup de temps.

La franchise, permet de dupliquer son concept, facilement, rapidement, en limitant l’investissement.

C’est passionnant, pour les professionnels que nous sommes, d’accompagner des entrepreneurs de A à Z, surtout lors d’un développement national de plusieurs points de vente, en quelques années.

Aujourd’hui, nous accompagnons plus de 20 clients dans leur développement en franchise.

Nous évoluons dans différents domaines tels que la food avec New School Tacos, Gyros, La Belle Liégeoise, ou encore le nettoyage professionnel avec asr nettoyage. Mais aussi dans le divertissement avec Bump Games. 

J’en profite pour remercier ces clients qui nous font confiance depuis plusieurs années.

Quelles sont tes prédictions pour les années à venir au niveau du marketing digital, de la communication dans les 10 prochaines années ?

C’est totalement impossible de faire des prédictions dès aujourd’hui.

Il y a 15 ans, on ne s’attendait à être là où nous sommes, avec les évolutions et technologies que nous avons à notre disposition. 

Bien sûr, les fondamentaux restent, mais on ne peut pas prendre une position stricte sur ce qui va se passer dans les années à venir. 

On continue de se tenir informés, de pivoter lorsque c’est nécessaire.

Nous sommes tous dans l’expectative de voir ce que ce monde si vaste et merveilleux de la communication a en réserve pour nous dans les années et décennies à venir.

Pour terminer, quel est ton plat favori Romain ?

Je parle souvent de “simple et efficace”, je dirais donc les pâtes à la carbonara...

Vous désirez en savoir plus sur nos réalisations ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site.