Contactez-nous
LE MELTING MAG

Anthony de New School Tacos !

23-02-2023 - LES DOSSIERS MK

#restaurants #interview

Anthony de New School Tacos !

Dans cette nouvelle série d’articles sur le magazine melting.k, nous avons choisi de laisser la parole aux clients qui nous tiennent à cœur.
Plus qu’une relation d’employeur-employé, c’est une véritable relation que nous créons avec chacun d’entre eux mais, puisque nous sommes subjectifs, nous voulions les laisser le dire avec leurs propres mots.

Aujourd’hui, c’est Anthony, de New School Tacos, qui s’est prêté au jeu.

Pour commencer, qui es-tu et quel est ton rôle chez New School Tacos ?

Anthony de New School Tacos !

Moi c’est Anthony Papadimitriu, responsable du pôle marketing et communication chez New School Tacos depuis environ 2 ans.

Comment a débuté la collaboration entre New School et melting.k ?

L’agence melting.k nous accompagne depuis le début. En fait, vous étiez même là avant moi, dès l’ouverture du premier restaurant New School ! On revient souvent sur la même anecdote : quand melting.k est arrivé dans le premier restaurant New School Tacos et que vous avez vu la décoration un peu bizarre que nous avions mise avec du vert anis sur les murs, vous avez tout de suite su nous convaincre que ce n’était pas top (rires). C’est comme ça qu’a débuté l’aventure entre melting.k et New School, c’est sur l’image de marque, les packagings, la signalétique…

C’était quoi, vos besoins en communication à ce moment-là ?

Au début, c’était vraiment ça : une réflexion stratégique, de fond, sur l’image de marque et sur tous les éléments visuels de la marque. Quand je suis arrivé, il y avait déjà une vingtaine de restaurants New School ouverts, pour lesquels vous nous avez accompagnés à chaque fois, du simple packaging à l’aménagement intérieur complet. À 360 degrés, on peut le dire. 

Ce sur quoi nous avons travaillé depuis 2 ans, c’est tout d’abord une refonte complète de la signalétique en restaurant et de celle, provisoire, des chantiers. Et en parlant de chantier, ça en été un vrai, de chantier, parce qu’il y avait du boulot ! 


En parallèle, on a surtout travaillé ensemble sur un site internet flambant neuf, avec un vrai travail sur le wording, un shooting photo dédié, des visuels, un design tout frais… Et ça y est d’ailleurs, il est sorti, après des mois de travail. On en est hyper contents en tout cas, ça a été à la fois un travail technique mais aussi de fond.

Comment résumerais-tu votre collaboration avec l’agence ?

Le premier mot qui me vient en tête, c’est la réactivité. Nos ouvertures se sont parfois enchaînées et la question de l’aménagement intérieur a chaque fois été un gros sujet, et melting.k a su bien réagir pour que tout aille comme sur des roulettes. C’est une collaboration qui demande une certaine exigence, d’être force de proposition et capable de monter des projets rapidement. Ça, c’est propre au secteur de la restauration de toute façon : pour répondre aux demandes urgentes, il faut savoir s’adapter et réagir vite. C’est quelque chose que melting.k a bien su faire avec nous jusque là.

Anthony de New School Tacos !

Quels sont vos futurs enjeux en communication ?

On continue de grossir et, pour ça, on a besoin de mettre des process en place, des process structurés et efficaces. Les ouvertures de restaurants, ça implique de l’inattendu, et c’est pour cette raison qu’il nous faut tout bien harmoniser, pour gagner encore en fluidité et efficacité. 


Ensuite, on veut surtout continuer à marquer notre singularité, et c’est un travail qu’on a commencé à faire avec melting.k, sur le wording par exemple. Notre volonté, c’est de montrer que le tacos est un produit jeune mais qui ne s’adresse pas qu’aux jeunes : on veut aller chercher une tranche d’âge de plus de 25 ans. On veut que tout le monde sache qu’on ne sert pas de junk food mais bien des produits de qualités, bien sourcés, et surtout gourmands. C’est ce qui explique qu’on a une sauce gruyère maison préparée tous les matins en restaurant, et qu’on ne travaille qu’avec des partenaires de premier choix. 


Voilà, nos futurs enjeux c’est ça ; c’est de garder notre fraîcheur et notre transparence sur les produits, tout en montrant qu’ils sont pour tout le monde, toutes tranches d’âges confondues. 


Melting.k nous aide là dessus depuis des années, en composant avec toute l’excentricité qui nous caractérise, et j’espère que c’est une collaboration qui durera encore longtemps !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site.