LE MELTING MAG

Rencontre avec le pôle design

03-11-2021 - INSIDE MK

#graphisme #design #team

Rencontre avec le pôle design

Maxime, Chloé et Charlotte, se livrent au jeu de l'interview découverte !

Qui es-tu ?

Maxime Lombard, le doyen du pôle ! Graphiste de formation, je suis passionné d’art au sens large, mais aussi de skate et de jeux vidéos.


Chloé Masounave, graphiste, passionnée d’équitation, et bien sûr des arts graphiques.


Charlotte Feauveau, graphiste, passionnée d’illustration, de création de bijoux… J’affectionne l’artisanat sous toutes ses formes.

Depuis quand t'intéresses-tu à la com' visuelle ?

Charlotte : Je n’étais pas du tout destinée à ça, j’étais partante pour au mieux Science Po et au pire la fac…

Puis, un jour, j’accompagnais une amie à l’école « Axe Sud », anciennement l’école de Condé (école de graphisme). Pendant qu’elle passait son entretien, j’ai pu discuter avec des professeurs et j’ai eu un déclic : je veux faire ça aussi !


Maxime : J’ai toujours eu de bonnes notes en arts plastiques, ça me passionnait ! Et heureusement, car je crois que c’est un peu grâce à ça que j’ai eu mon bac ! J’ai ensuite été sur liste d’attente pour intégrer les Beaux-Arts (je pense que j’y suis encore…). Puis j'ai baigné dans la culture graff, j’ai fait de la peinture, et j’ai intégré une école de graphisme.


Chloé : Un peu comme maxime, coup de cœur pendant ma scolarité pour la matière des arts plastiques ! Et j’ai eu la chance d’avoir un prof, qui proposait bénévolement des cours entre midi et deux, pour apprendre, comprendre et se perfectionner ! Je crois que je n’en ai pas raté un seul !

Quel est ton parcours ?

Chloé : Je me suis dirigé dès le début de mes études dans cette voie qui me passionne. J’ai obtenu un Bac professionnel en communication visuelle à Pau, j’ai réalisé un BTS graphisme à Bordeaux, et j’ai été prise en alternance en création et conception web à Paris pour valider un Bachelor.

Après ça, j’ai fait quelques mois dans une agence parisienne puis, j’ai rejoint melting.k !


Charlotte : J’ai obtenu un Bac économique et social, puis un Master « concepteur designer graphique ». Je me suis fait ma petite expérience en freelance pendant deux années, avant de rejoindre une agence de publicité, puis un studio graphique, puis une agence de communication à Toulouse. J’ai toujours eu cette soif d’apprendre et d’évoluer, c’est pourquoi j’ai rejoint melting.k


Maxime : Avec mon Bac L en poche, je suis parti faire une école de graphisme à Paris qui a abouti à une Maîtrise en communication visuelle. J’ai enchaîné avec une dizaine d’années dans la capitale, avant de vouloir rejoindre ma terre natale pour la meilleure des raisons : l’arrivée de mon premier enfant.
J’ai eu diverses expériences pendant 5 ans en tant qu’indépendant, et j’ai ensuite travaillé dans différentes agences, avant de rejoindre melting.k !

Qu’est-ce qui te plaît chez melting.k ?

Maxime : J’ai été séduit par leurs créations minimalistes, épurées, sobres et la qualité de leur travail !
Je me suis totalement reconnu dans ce style graphique, et j’ai eu envie de rejoindre l’équipe !


Chloé : J’aime beaucoup l’ambiance au sein de l’équipe, jeune et dynamique. Nous communiquons beaucoup, et cela nous permet d’évoluer chaque jour.
J’aime aussi la typologie de nos clients, ni trop gros ni trop petits. On peut échanger avec eux, et voir rapidement les retombées de notre travail.


Charlotte : Ce qui est intéressant chez melting.k, c’est le fait d’avoir une vision très globale sur le projet, et de suivre le client de A à Z… Des premiers échanges, en passant par les briefs shooting, la création d’identités visuelles et la déclinaison de tous les supports print, le webdesign jusqu’à la livraison des supports.

Quel est le projet sur lequel tu es intervenu qui t’as procuré le plus de plaisir / satisfaction ?

Chloé : Pastelane.
J’ai eu un très bon feeling avec la cliente, et j’ai très rapidement eu l’inspiration pour la création de l’identité visuelle, et la déclinaison en print et web.

Rencontre avec le pôle design

Charlotte : Maybee.
J’adore l’univers que créent ces deux décoratrices, j’étais dans ma zone de confort (et de plaisir…) pour la création du naming, de l’identité visuelle et de tout l’univers de marque.

Rencontre avec le pôle design

Maxime : Big Smash
Un univers qui me plaît ! Pragmatique et efficace, 100% US !

Rencontre avec le pôle design

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site.